Home » Actualité » Bons Plans » Le doggy-bag part à la conquête des français

Le doggy-bag part à la conquête des français

C’est une pratique courante aux Etats Unis, demander un doggy-bag consiste à emballer les restes d’un repas au restaurant pour les emporter à la maison. Et en France ? Si cette mode a longtemps eu du mal à s’imposer au pays de la gastronomie, il risque d’y avoir du changement en cuisine…

doggie-bag

Il y a eu l’assiette de pâtes aux truffes de votre trattoria italienne préférée, la paella du nouveau restaurant espagnol à la mode, le confit de canard aux pommes sarladaises du bistrot du sud-ouest du coin… Vous faites partie de ceux ont du mal à finir leur assiette au restaurant ? Vous pouvez dire adieu aux soirées surgelés passées à regretter les bons petits plats trop copieux… Car il y a du nouveau !

C’est officiel ! Depuis le 1er janvier 2016, la loi sur les biodéchets et le gaspillage alimentaire recommande aux restaurateurs de faire du doggy-bag un réflexe automatique et d’encourager leurs clients à repartir avec leur repas et leur bouteille sous le bras. De quoi restreindre de 50% les déchets alimentaires et prolonger le plaisir du festin à la maison !

Se régaler en luttant contre le gaspillage ? On aboie de plaisir !

Source : http://www.consoglobe.com/doggy-bag-obligatoire-restaurants-cg