Home » Actualité » Coups de ♡ » Le Charity Van Pret A Manger, une idée qui roule

Le Charity Van Pret A Manger, une idée qui roule

Vous aimez ses soupes onctueuses, ses pâtisseries savoureuses et ses recettes de saison… La célèbre enseigne de restauration rapide britannique Pret A Manger entame 2015 du bon pied et réaffirme son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire avec la mise en place d’un nouveau service à la fois charitable et solidaire : le Charity Van.

bureau

Vous l’avez peut être déjà croisé sillonnant les rues de Paris ou en proche banlieue, le Charity Van fait quotidiennement le tour des restaurants de l’enseigne dans le but de collecter la totalité des produits invendus en magasin et de les redistribuer le jour même à des associations comme Le Secours Populaire, Entraide et Partage ou La Croix Rouge.

Le résultat ? Un coup de pouce bienvenu qui devrait permettre aux associations de récupérer pratiquement 100% des produits invendus et de lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire dont les excès ont fait l’objet de plusieurs campagnes d’information fin 2014.

Peut être vers le début d’une longue série ?

 Source :http://www.magazine-avantages.fr/,le-charity-van-de-pret-a-manger-roule-contre-le-gaspillage-alimentaire,182029.asp