Home » Non classé » pâtisserie » Recettes » Sucré » Dolce, la pâtisserie à l’italienne

Dolce, la pâtisserie à l’italienne

Gelati, tiramisu, panna cotta… des noms aux accents latins qui évoquent irrésistiblement aux gourmets les saveurs de l’Italie, les piazzas ensoleillées et les trattorias aux parfums alléchants. Vous êtes prêts ? Avec Dolce, la pâtisserie à l’italienne, la chef et styliste culinaire Laura Zavan vous emmène dans un savoureux voyage de l’autre côté des alpes.

Dolce-la-pâtisserie-à-litalienne-450x600© canalgourmandises.fr

Pour Laura Zavan, la pâtisserie italienne, c’est une affaire de famille ! Avec savoir-faire et talent, elle s’inspire à la fois des spécialités familiales et de ses balades aux quatre coins de l’Italie pour réunir dans un recueil une large sélection de recettes « maison » aussi savoureuses que faciles à réaliser.

Focaccia, zuppa inglese, biscotti…Il ne vous reste qu’à choisir parmi les soixante-dix dolce emblématiques dont Laura Zavan a choisi de vous livrer les secrets pour vous régaler de gourmandises typiques aux saveurs transalpines…sans bouger de votre cuisine ! Et pourquoi pas un panettone, cette brioche traditionnelle aux raisins secs, zestes d’agrumes et fruits confits, pour un Noël à l’italienne ?

Buon appetito !

Dolce, la pâtisserie à l’italienne par Laura Zavan, 15€90, collection Les Comptoirs Marabout

http://www.marabout.com/livre-dolce-la-patisserie-a-l-italienne-laura-zavan-579586.html